Tribune libre

Groupe majoritaire : « Ensemble, agissons pour Baraqueville »

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que vous avez décidé de faire confiance à la nouvelle équipe que j’ai conduite pour mener à bien les affaires de la commune, il y a fort à parier que vous vous souviendrez longtemps de cette année 2020. En disant cela, je ne fais bien sûr, aucunement allusion à ma réélection, mais aux crises à répétition qui ont touché le monde entier. À deux reprises, la pandémie a immobilisé notre pays et notre commune, impactant plus ou moins fortement, tous les domaines qui touchent à la société. Vous pourrez entre autres le constater en feuilletant ces pages. Pour autant, peut-être parce que Baraqueville occupe une place stratégique et que sa population est jeune, dynamique et battante,  notre territoire semble être doté d’une résilience forte : sans vouloir tomber dans un chauvinisme excessif, on ne peut que constater que même dans des conditions défavorables, sur le point culminant du Ségala, des maisons se construisent, des entreprises s’installent, les initiatives fusent et les projets se poursuivent.

Il en va de même sur le développement des infrastructures publiques qui doivent voir le jour pour accompagner cette croissance. Je suis persuadé qu’un grand nombre d’élus aveyronnaises et d’ailleurs seraient fiers comme je le suis de voir autant d’ouvriers ou de techniciens œuvrer sur ses installations publiques. Au risque d’en oublier tant les projets sont nombreux, je citerai tout de même le Centre économique et d’animations sociales et Culturelles (plus communément appelé salle des fêtes), l’Etablissement Public Multiservices, la salle du 2ème étage de la mairie, l’extension du gymnase, le nouveau terrain de quilles, le lotissement des Soles, l’extension de l’Espace Raymond Lacombe, la zone d’activité du PUECH II (où tout récemment 8 nouveaux lots ont été réservés !) l’aménagement de la future Aire de repos et bientôt celui du Centre Bourg sont autant de sujets qu’il faut mener de front et qui mobilisent autant les agents et les élus de la commune que ceux de Pays Ségali Communauté. Ajoutons-y la gestion de nombreuses compétences largement compliquée par le contexte que nous connaissons et vous devinerez que la tâche n’est pas toujours simple bien qu’elle me passionne. Heureusement, comme vous, je peux compter sur leur forte implication et motivation, indispensables pour réussir ce gigantesque challenge qui n’a d’autre objectif que de parfaire à Baraqueville, “le bien-être d’un village et l’ambition d’une ville”.

Jacques Barbezange


Groupe minoritaire : « Avec vous, pour vous, durablement »

 

Sans les clés, nous pouvons tout de même ouvrir des portes…

C‘est la 1ère fois qu’à BARAQUEVILLE, dans votre Bulletin Municipal, vous voyez s’exprimer les élus d‘une liste autre que ceux de la liste majoritaire. Ceci vous le devez  à une entrée en application  de  nouvelles règles pour les communes de plus de 1 000 habitants. Pour les mêmes raisons, nous espérons  que, très prochainement vous pourrez également nous lire sur le site web de la Mairie.

Il est plus que banal de dire que l‘année 2020 aura été une année particulièrement éprouvante pour tous. Aussi vos 3 élus, Annie BAYOL, Philippe CHIAVASSA, Thomas JAAFAR ainsi que tous les membres de la liste « Avec vous, pour vous, durablement » vous remercient chaleureusement de vous être déplacés pour leur  accorder votre voix durant le contexte si particulier des élections de mars dernier. 

Nous tâchons d’être une opposition constructive, de vous informer sur les projets en cours et les décisions qui sont prises mais aussi de faire remonter vos besoins et vos attentes. 

Pour cela, et également compte tenu de la législation qui s‘impose désormais aux municipalités de plus de 1000 habitants, nous participons à l‘ensemble des commissions instaurées par l‘équipe dirigeante au cours desquelles nous essayons de faire valoir, autant que faire se peut, nos points de vue.

C‘est ainsi que, par exemple, vos élus sont fiers d‘avoir été à l‘origine de l‘édition par la Mairie d‘un flyer synthétisant tous les services de transports en commun desservants BARAQUEVILLE, flyer dont vous trouverez un exemplaire dans le présent Bulletin.

Nous nous organisons aussi pour pouvoir porter votre voix en conseil municipal et en commission.  Vous pouvez nous contacter soit en envoyant un mail à : contact@elu-baraqueville.fr ou en venant nous rencontrer directement en mairie lorsque la situation sanitaire le permettra. 

Que se soit en votant contre l’augmentation des indemnités d’élus ou en faisant des propositions en commission on a cœur de garder la raison de notre engagement : « pour Baraqueville et ses habitants ». On espère être à la hauteur de la confiance que vous nous avez accordée en mars dernier. 

Vos élus du groupe minoritaire Annie, Philippe et Thomas.