Treize 4L sont parties pour l’aventure depuis Baraqueville
publié le 19 février 2024 Toutes les actualitésLes premiers véhicules Renault 4L datent de 1961 et pourtant ils ne sont pas démodés auprès des jeunes. Les passants qui ont traversé Baraqueville au matin du mardi 13 février ont pu le constater. 13 équipages aveyronnais et lozériens en partance pour le très populaire 4L Trophy s’étaient donné rendez-vous sur la place forte du Ségala pour promouvoir cette compétition.
Elle s’adresse aux jeunes de 18 à 28 ans et leur fera vivre un périple traversant l’Espagne puis le désert du Sahara au Maroc en passant de Tanger à l’Atlas, de Merzouga à Ouarzazate, du Tichka à Marrakech. Mais avant tout çà, ces jeunes là avaient décidé qu’il y aurait Baraqueville et c’est par un déjeuner aux saveurs du terroir au restaurant Costes que les festivités ont débuté. Le ventre plein, les concurrents avaient rendez- vous devant la Mairie au volant de leur bolide d’antan. Ils y rejoignaient ceux de l’association des Vieux volants du Ségala exposés là en guise d’accueil de ces jeunes compétiteurs. Le temps des discours d’encouragement du maire Jacques Barbezange et de la remise de quelques effets spécialement préparés par la commune et le Département de l’Aveyron, que le cortège s’élançait pour une sorte de prologue local. Les sentiers du Lac de Lenne leur avaient été exceptionnellement ouverts pour leur permettre de tester gentiment la mécanique en mode tout terrain. De retour sur la place René Cassin pour partager le pot de l’amitié, ils pouvaient échanger avec le public venu en masse, les journalistes et leurs partenaires qui ont pour un grand nombre d’entre eux, fait le déplacement à Baraqueville.
Il ne restait plus qu’à Germain Bonnefis, l’ancien champion de France des Rallyes Terre et parrain occasionnel de cette matinée, de lancer le départ officiel de la liaison qui les conduira ce jour-là à Biarritz. Les Baraquevillois ont été heureux de leur souhaiter une bonne route et suivront avec attention les aventures de la voiture jaune numero 224 des carcenacois Florian Douziech et Louis Malaterre. Affaire à suivre…