Olivier Savignac pour une première à Baraqueville le 29 novembre
publié le 25 novembre 2024 Toutes les actualitésC’est bien un spectacle musical hors du commun qui va être donné à la salle du Fauteuil Rouge le vendredi 29 novembre. Si l’on peut parler d’exceptionnel, c’est avant tout parce que l’artiste qui en est le protagoniste, c’est-à-dire à la fois le créateur et l’interprète majeur a plus que fait ses preuves dans le milieu.
Olivier Savignac, c’est bien de lui qu’il s’agit, s’est d’abord illustré avec le groupe pop électronique “H.Leen”, avec lequel il a pu parcourir plusieurs continents en tournée. C’est entre autres, en Asie, aux Etats-Unis qu’il a pu monter sur scène. Un peu plus tard, Mr Ruffié de la formation Obsession bien connue en Aveyron, le recrutait dans son équipe. Il a été aussi guitariste de la nouvelle étoile montante française Lombre, qui a notamment fait partie de la programmation de Festivada. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la vie de scène est parfois cruelle, c’est en tout cas, l’analyse qu’Olivier a pu en faire. Papa de deux petites filles, il a souhaité alors retrouver une vie plus commune et un équilibre pour sa famille sans toutefois s’éloigner trop du monde artistique. Son engagement dans les questions sociales, en particulier dans la lutte contre les violences, lui ont valu de monter un spectacle alliant musique et cinéma. En 2023, ce spectacle le conduira à jouer au ministère de la santé devant plusieurs ministres. Mais ne vous y trompez pas, Olivier est quelqu’un de très humble et il porte aussi des projets très proches des gens. Par exemple, il intervient beaucoup en milieu scolaire. La toute dernière de ses œuvres porte le nom de “Reyvilo”. Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, vous reconnaîtrez Olivier en verlan. Un symbole qui sonne comme un retour en arrière sur toutes ses années de création musicale et qui traite des thèmes qui lui sont chers : solidarité, vivre ensemble, amour, paternité. “C’est l’œuvre de la maturité” comme il se plaît à le dire. Elle se compose majoritairement de titres en français entrecoupés de quelques chansons en Anglais ou en Espagnol. Une équipe de musiciens et de techniciens expérimentée l’entoure pour mener à bien ce projet. Parmi eux, le néo-baraquevillois Vincent Barrès (ASL Diffusion) qui est le créateur des jeux de lumières. Oui, il faut comprendre qu’il ne s’agit pas seulement d’un concert mais d’un spectacle. Vendredi, ce sera la première fois qu’il sera donné et on peut bien sûr se demander pourquoi Baraqueville a été choisie pour en avoir la primeur. La réponse se trouve certainement un peu dans les liens qu’Olivier a noué avec la municipalité : vous avez peut-être déjà vu son nom dans les films courts qu’il a pu réaliser pour la commune.
Il n’y a plus de temps à perdre pour réserver sa place car un grand nombre d’entre elles sont déjà parties. Vous pouvez les réserver ici ou vous rendre à la mairie pour les acheter en prévente.