Office de Tourisme du Pays Ségali

Office de Tourisme Pays Ségali – Point d’information touristique de Baraqueville

Documentation en accès libre. Permanence le mercredi matin en été de 9h30 à 12h30 dans le hall de la mairie.

Renseignements possibles à la base nautique du Lac du Val de Lenne en été tous les jours de 13h30 à 19h.

Adresse : Hall de la mairie, 100 place René Cassin, 12160 BARAQUEVILLE / Lac du Val de Lenne, Route de Vors, 12160 BARAQUEVILLE
E-mail : baraqueville.tourisme@payssegali.fr
Téléphone : 06 15 30 29 21
Site internet : www.tourisme-aveyron-segala.fr

Consultez la page de l’office de tourisme ici

 

 

 

Nous habitons une commune de 3 300 habitants qui, autour du bourg-centre, compte 5 villages : Carcenac-Peyralès, Fénayrols, Le Lac, Lax et Vors.

À quelques minutes de Rodez, à 2 heures d’Aurillac, Montauban et Toulouse, au carrefour des routes 88 et 911 sur la ligne de chemin de fer Lyon/Toulouse, Baraqueville est devenue grâce à sa situation géographique une incontournable ville-étape et le carrefour d’une belle région touristique : nombreux hôtels, restaurants, chambres d’hôtes, gîtes, aire de camping-cars… Tous les commerces, tous les services accueillent les touristes. Ce contexte lui a permis d’obtenir le label Village-Etape en 2018. 

Baraqueville est aussi le carrefour du monde rural ainsi qu’en témoignent les 100 foires et marchés et la très importante foire du matériel agricole, créée par le Syndicat d’Initiative en 1955 (6 Mai 1955) qui se déroule tous les ans le premier dimanche de mai : sa renommée a franchi les limites d’Occitanie et nous pouvons dire qu’elle est connue dans la France entière.

L’office de tourisme contribue à construire l’image de la ville et son vécu, en collaboration avec les acteurs locaux (qui proposent fêtes traditionnelles, expositions, marchés et foires…), dans un contexte en constante évolution (réglementation, gestion, économie touristique, techniques d’accueil, d’information et de communication) et dans le but d’assurer la promotion locale.

Le tourisme rural constitue un moyen essentiel de maintenir l’héritage culturel dans nos campagnes. En empruntant ses chemins de randonnées, vous partirez à la découverte de l’authenticité d’une région et irez à la rencontre de ses habitants.