Une nouvelle boucle sur les sentiers du lac de Lenne

publié le 23 août 2024 Toutes les actualités

 Les sentiers au départ du plan d’eau  balisés par des flèches étiquetées « les sentiers du Val de Lenne »  voient toute l’année circuler des marcheurs, randonneurs et vététistes. 4 sentiers étaient jusqu’alors balisés par un code couleur : vert, bleu, jaune et rouge pour le plus long. A ces 4 boucles, vient maintenant de s’en ajouter une cinquième et ceux qui souhaitent le découvrir devront suivre le balisage violet.

A partir de la base nautique, vous longerez les berges du plan d’eau jusqu’au petit pont de pierre où vous vous dirigerez ensuite vers l’Espace Raymond Lacombe et les giratoires de Marengo. C’est ensuite la direction de la ferme de la garde que vous devrez prendre et après avoir emprunté un chemin longeant la RN 88 à 2×2 voies que vous traverserez par un boviduc, l’ascension vers l’Arbre de la garde débutera mais c’est en réalité sous les Silos que vous aboutirez. Vous rejoindrez ensuite le lotissement des Saules. Au fond de celui-ci, vous arriverez près de la gare et rejoindrez le circuit rouge par le Pountet et les jardins partagés. Petite bifurcation sur la route de Camboulazet où vous prendrez un chemin en face le Puech Rouquet pour vous diriger vers le terrain Paddle et le centre bourg. Le retour à la base de loisirs se fera par le restaurant Costes, l’Aire de Camping-car et le sentier longeant la route de Vors.

Cette nouvelle balade permet ainsi d’explorer le versant Nord de la commune et de traverser le cœur de ville pour une éventuelle pause dans un café ou un restaurant. Les flèches sont en place et le visuel de la base de loisirs va être modifié. Deux nouveaux panneaux intégrant la carte des circuits vont également être installés pour l’un à l’Aire de Camping-car et sur la place René Cassin pour l’autre.

Avec maintenant un tel potentiel de petites randonnées autour du point culminant du Ségala, il n’est pas impossible qu’on le nomme communément Baladeville !