Un Noël inattendu à l'école maternelle G. Brassens
publié le 14 janvier 2022 Toutes les actualitésCette année, l’esprit de Noël s’est invité à l’école sous une nouvelle forme et les enfants sont venus, s’ils le souhaitaient, avec des accessoires ou vêtements sur le thème de noël tout comme les adultes de l’école.
Le Père Noël n’est pas venu mais une surprise attendait les enfants. Celui-ci avait laissé une lettre dans chacune des classes expliquant que son assistant Firmin le lutin coquin avait caché ses cadeaux quelque part dans l’école. Durant la semaine précédant les vacances, les enfants ont dû résoudre 4 activités par jour (mots croisés, mêlés, labyrinthes, constructions à plat ou en volume avec des modèles, décodage d’une phrase, reconstitution de mots, coloriage codé, graphisme…) afin d’obtenir des indices et arriver à retrouver les cadeaux !!!
Le mardi, chaque classe a obtenu des pièces de puzzles à assembler. Une fois toutes les pièces assemblées, un morceau de la salle de motricité est apparu. L’indice du jeudi fut une vieille clé qui permit aux enfants d’ouvrir l’armoire de la salle de motricité…mais dans celle-ci point de cadeaux !! Il y avait un coffre fermé par un cadenas à code !! Enfin, le vendredi, chaque classe a gagné un chiffre et avec ces quatre chiffres les élèves ont pu ouvrir le coffre à trésor…dans lequel se trouvaient quatre enveloppes contenant chacune une photo. C’est grâce à cette photo que les enfants ont enfin pu trouver les cachettes des cadeaux et ouvrir ces derniers.
En plus de cette superbe chasse aux cadeaux, les enfants ont aussi partagé un bon goûter offert par l’Amicale des Parents d’Élèves.