Le Maire a présenté ses voeux

publié le 31 janvier 2025 Toutes les actualités

C’est cette année, la salle des fêtes de Carcenac Peyralès que Jacques Barbezange, le Maire de Baraqueville et Conseiller Départemental de l’Aveyron avait choisie pour présenter ses vœux au soir du 28 janvier 2025.  Sur le même format que l’an passé à Lax, le lieu avait été spécialement aménagé et décoré pour l’occasion et le volet technique, essentiellement audiovisuel avait été confié à la société baraquevilloise ASL Diffusion.

Devant Monsieur le député Laurent Alexandre, Monsieur le Conseiller Régional Pascal Mazet, de nombreux maires et élus du territoire, plusieurs représentants de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et surtout une partie de la population Baraquevilloise, l’édile de la commune a pu entamer son discours. C’est d’ailleurs en parlant de son action départementale qu’il l’a débuté en citant notamment la réfection de la RD 997 et de la RN88, l’aménagement du centre de secours de Pradinas ou encore le projet de nouvelle cantine du Collège. Mais très vite, il revenait sur les affaires communales par l’événement marquant de 2024: la réception des rencontres nationales des Villages Étapes. La transition était parfaite pour présenter les évènements qui vont rythmer 2025 à Baraqueville : Outre ceux qui sont habituels, l’Assemblée générale de la Marque Société Française, les 20 ans du club d’Espoir Foot 88, le salon du Fabriqué en Aveyron et surtout le Concours National de race Limousine. Ce dernier constituera le fil rouge 2025. Du côté des réalisations, l’avancement de la salle d’animation est bien entendu sous les projecteurs mais le Maire est revenu aussi sur la couverture de la Place Mitterrand, la finalisation de la route et de la place de Vors, les chantiers d’enfouissement de réseaux ou le réaménagement à venir de l’entrée Ouest de Baraqueville. Les travaux sur les équipements sportifs concerneront le stade municipal et le multisport de Carcenac. L’économie n’était pas en reste non plus avec cette année encore, l’arrivée de nouvelles entreprises et organismes comme le Syndicat de l’eau, Gamso ou ASL Diffusion et l’aménagement du Tiers lieu va démarrer. En termes d’Agriculture, l’extension de la Halle Raymond Lacombe a vu le jour. C’est ainsi de nombreux autres points qui ont pu être évoqués durant son long discours. 

Il s’en est suivi la projection d’une vidéo sur l’économie qui a suscité une belle salve d’applaudissements. La soirée s’est comme à l’accoutumée clôturée par un morceau de galette et de riches échanges. Et si ce récit fait des envieux, qu’ils sachent que  la future édition devrait être ouverte à toute la population dans la nouvelle salle d’animation de Baraqueville.

Une salle attentive au discours du premier magistrat de la commune