L’entreprise d’irrigation SOVERDI s’installe à Baraqueville
publié le 25 mars 2024 Toutes les actualitésLes locaux Almeras situés près de l’Espace Raymond Lacombe hébergeaient l’entreprise de mécanique de précision du même nom. De par le rachat et la fusion d’une autre entité ruthénoise, cette société a quitté les lieux. Ils ne sont toutefois restés vides que très peu de temps.
Les bureaux du rez de route ont été investis par le syndicat du bassin versant du Viaur (Epage Viaur) mais dans un même temps, c’est une nouvelle entreprise qui s’est installée au rez de chaussée. Il s’agit là de la société SOVERDI basée à Verdun-sur-Garonne qui ouvre sa 5ème agence à Baraqueville. Sa spécialité, c’est l’irrigation et dans ce domaine, Soverdi propose des solutions à des projets divers grâce au bureau d’études dont elle dispose. Projet qu’elle est en mesure de réaliser quelque soit son envergure et elle dispose également de tout le matériel nécessaire. C’est d’ailleurs pour le stocker qu’elle a souhaité disposer de toute la surface du bâtiment Alméras assurant ainsi d’excellentes conditions pour accueillir clients et salariés. Ainsi, ils sont en mesure de proposer aux agriculteurs et aux collectivités des pompes, des enrouleurs, des pivots, des rampes, de la filtration et autres… En plus de cette acitivité, avec l’enseigne Itren, la société installe également des équipements pour le traitement de l’eau avec en ligne de mire la REUT : Réutilisation des Eaux Usées Traités, un sujet, on ne peut plus d’actualité.
Romain Fabre, le responsable d’agence, nous explique que ce lieu a été choisi car il est idéalement placé. En effet, l’objectif de Soverdi12 est “d’irriguer” depuis cette agence, les départements de l’Aveyron, du Tarn, de la Lozère, du Cantal ainsi que la vallée du Lot. Notre bourg apparaît relativement bien centré et desservi pour cela.
L’agence ségalie est déjà forte de 3 employés et un quatrième devrait rejoindre l’équipe très prochainement. Mais à plus long terme, l’effectif pourrait monter à 8 si les affaires marchent comme prévu.
A l’époque où sauvegarder les cultures pendant les saisons sèches est de plus en plus prégnant, l’arrivée de Soverdi dans le Ségala va permettre de répondre à un besoin de nos agriculteurs par une offre de proximité.
Contact : 05 63 02 55 70 email : soverdi@soverdi.fr www.soverdi.fr