L’édition 2025 du Lax’N Blues s’annonce exceptionnelle

publié le 24 mars 2025 Toutes les actualités

L’édition 2025 du Lax’N blues festival devrait marquer les mémoires. D’après Didier Bastonero, le président de l’association du même nom, c’est même la première fois qu’un budget aussi important est mobilisé pour la programmation. Toutefois, “les risques restent mesurés” assure t-il avec confiance. La raison d’un programme exceptionnel cette année tient à une opportunité qui s’est présentée aux organisateurs: celle de faire venir à Lax le très célèbre Gérard Lanvin qui est surtout connu comme acteur mais qui est aussi un bluesman hors pair. Bien que le coût de sa venue n’ait rien avoir avec le cachet demandé pour les grosses scènes, pour ce petit village aveyronnais, la somme reste conséquente. L’artiste à la voix rocailleuse formera cette fois un duo avec son fils Manu à la guitare pour évoluer dans une registre blues gras et saturé. La soirée verra aussi se produire Nono, guitariste du bien connu groupe international Trust et de Johnny Hallyday. Lui aussi sera accompagné de son fils. Autre artiste de la soirée, Carlo Poddighe, un artiste italien qui joue de plusieurs instruments en même temps pour obtenir des sonorités surprenantes. Les interplateaux se feront entendre au son d’ACDC  par le biais du groupe High Voltage.

Pour les amateurs de Blues et de Rock, la soirée du 29 mars qui aura lieu à Lax ne pourra être manquée sous aucun prétexte. Le tarif de l’entrée est fixé à 20 €. A noter aussi que de la restauration rapide est prévue sur place.

A noter aussi que l’association dispose désormais d’un site de billetterie en ligne : https://www.helloasso.com/associations/lax-n-blues