L’édition 2022 des Boeufs de Pâques va retrouver sa configuration habituelle

publié le 28 mars 2022 Toutes les actualités

La manifestation des Bœufs de Pâques avait bel et bien eu lieu l’an passé mais au prix de se passer du public pour éviter la propagation de ce maudit virus.  Heureusement, c’est dans sa configuration habituelle qui allie le volet agricole au tissu associatif de la commune que nous allons retrouver le célèbre évènement national riche de ses 400 plus beaux bovins.

 

Les animaux arriveront le vendredi 1er avril sous l’Espace Raymond Lacombe dès 7h30 du matin afin que le Jury commence à travailler sur le coup des 10H. La vente aux enchères des plus beaux animaux, qui attire toujours beaucoup de monde, commencera à 14H. Le repas des éleveurs ouvert à tous cette année et animé par Daniel Rebel et son orchestre,  clôturera cette première journée.

La seconde, celle du samedi 2 avril, sera dédiée aux animations avec un atelier crêpes pour les enfants, le fameux loto bouse de l’APE de l’école Georges Brassens, le défilé des tracteurs des Vieux Volants du Ségala et la non moins prestigieuse remise des prix.

Le chroniqueur de TF1 Gérard Baud restera fidèle à la manifestation  en préparant sur place des verrines de tartare de Bœufs de Baraqueville. Elles seront vendues sur place au profit de la Ligue contre le Cancer et du BPAN.

Tous les acteurs de la filière seront présents pour classer, juger ou acheter les plus beaux spécimens de nos races à viandes engraissés et choyés par nos éleveurs .

Ce sera tout un territoire riche de ses valeurs qui se retrouvera une nouvelle fois sous l’espace RAYMOND LACOMBE. Cette mise en lumière est possible grâce à tous les partenaires dont les principaux sont le Crédit Agricole, Arterris, la Banque Populaire Occitane, Evialis, Carrefour Market, Groupama , la Mapa et le Pays Ségali Communauté.

Cette manifestation est aussi soutenue par la RAGT, le Département de l’Aveyron et la Région Occitanie, bien entendu la commune de Baraqueville mais aussi de nombreux artisans et commerçants locaux.

 

En perspective donc, une belle fête forte d’un intérêt économique et d’une image qui prône la valorisation de notre territoire dans tout l’hexagone ! C’est en tout cas, ce à quoi travaille toute l’équipe organisatrice. Jackye Serieys, la présidente de l’association,  invite d’ailleurs le grand public à se joindre à eux : « Venez nombreux partager notre passion des produits de qualité sur cette terre du Ségala qui nous est chère où la convivialité reste maitresse » .