Le Lax’N Blues 2025 a tenu ses promesses

publié le 11 avril 2025 Toutes les actualités

Nous l’avions annoncé et nous ne nous étions pas trompés : le cru 2025 du Lax’N Blues festival a bien été exceptionnel.  Avec le seuil symbolique  des 1000 spectateurs allègrement dépassé, on peut parler d’un record du nombre d’entrées dans cette configuration de lieu. Didier Bastonero, le président de l’association laxoise pouvait être fier du résultat et surtout,  de son équipe car on est ici en présence d’un des derniers festival entièrement bénévole en Aveyron. C’est la mobilisation de tout un village qui permet cela. 

De par le niveau de la programmation, le challenge était cette année peut être plus grand qu’à l’accoutumée : il revenait à Carlo Podigge d’ouvrir la scène et de mettre, peu à peu, les spectateurs dans l’ambiance. Puis, c’est Nono qui prenait la suite . Il n’est autre que le guitariste de Trust. On était bien en présence d’un des plus grands guitaristes français et ceux qui étaient présents ont pu le constater. 

Enfin, la tête d’affiche, c’était les Lanvin, père et fils. Si Manu, le fils, est un habitué du festival aveyronnais, on connaissait plus Gérard en tant qu’acteur que chanteur. Dans son style de gavroche parisien, il a ainsi pu démontrer ses talents dans ce nouveau registre dans lequel il évolue depuis les années 2020. 

Pour terminer, le groupe High Voltage s’est déchainé sur la petite scène, faisant secouer les têtes des amateurs de Hard Rock et de façon plus ciblée, ceux d’AC DC. C’est un peu un retour aux valeurs sûres que de terminer par un tel tribute mais force a été de constater qu’il y avait réellement un public pour cela. 

Après un tel succès, les organisateurs vont certainement redoubler de motivation, alors maintenant, cap sur l’édition 2026 ! 

Les Lanvin, père et fils, faisaient partie des stars de la soirée