L’ancienne RN88 remise à neuf

publié le 17 juillet 2024 Toutes les actualités

La compétence de l’ancienne RN 88 vient de passer sous la responsabilité du Département de l’Aveyron, ce qui lui vaut désormais le nom de RD 888. Pour partir sur de bonnes bases, c’est un vaste chantier de remise en état que le département a lancé sur le tronçon au départ de la Baraque Saint Jean  jusqu’aux Molinières.

Le montant du projet s’élève à 2 100 000 €. Si le revêtement de l’ensemble de cet axe sera entièrement refait, les lieux où la voirie est délimitée par des bordures, sera au préalable, décapée. C’est ce qui s’est par exemple produit dans la nuit du 4 au 5 juillet sur les ronds-points de l’Epi et à Carrefour. Comme rien ne se perd, il est intéressant de savoir aussi que le goudron enlevé sera retravaillé et réutilisé. C’est l’entreprise Colas qui est à la manœuvre et en procédant à ces opérations la nuit, l’impact sur la circulation routière reste moindre. L’enrobé remis à neuf, le marquage au sol sera réalisé en gardant l’expérimentation lancée avant cette opération visant à rendre les cyclistes prioritaires et à supprimer la ligne médiane.

A noter aussi que la traversée de Baraqueville sera traitée dans un second temps, lorsque le réaménagement du centre Bourg sera lancé. Il  est évident que ce chantier engendrera des tranchées et autres opérations sur la chaussée. Reconnaissons qu’il serait dommage de devoir recommencer ces travaux coûteux.