L’ancien bâtiment Polygone en vente

publié le 16 août 2024 Toutes les actualités

Alors que la vente de l’ancienne trésorerie de la place René Cassin est presque actée et que le bâtiment a été déclassé lors du conseil municipal, c’est maintenant une autre bâtisse dont la municipalité veut se séparer, celle des anciens HLM Polygones au fond du village de Vors désormais revenus à la Mairie.

Il y a quelques années une enquête avait eu lieu à l’échelle du village et il en était ressorti que la majorité des habitants ne  souhaitait pas sa démolition mais ne voyait pas non plus la Mairie le réhabiliter en interne. Des propositions spontanées pour le racheter ont déjà eu lieu mais leur prix étant nettement en dessous des estimations des domaines, leur transaction n’a pas pu être réalisée.

C’est donc cette fois un appel général à d’éventuels intéressés par cette acquisition qui est lancé en sachant qu’au-delà du prix, c’est aussi la qualité du projet qui sera étudiée. La municipalité souhaite privilégier ceux qui s’intégreront au mieux dans le village de par le niveau des habitations qui seront proposés, le but avoué étant d’attirer de nouvelles populations en harmonie avec les habitants actuels et de préserver ainsi, comme le dit le slogan de la commune, le bien-être dans nos villages.

Les renseignements  peuvent donc être pris à la Mairie de Baraqueville;