Isabelle Bos expose ses œuvres de calligraphie à la Mairie

publié le 20 janvier 2025 Toutes les actualités

Une nouvelle exposition est installée au rez-de-chaussée de la Mairie de Baraqueville depuis le samedi 18 janvier. Ce sont cette fois des œuvres de calligraphie qui sont accrochées sur les murs de la salle dédiée à ces évènements culturels. L’artiste qui les a réalisées se nomme Isabelle Bos. Elle est aveyronnaise, réside au Grand Mas près de Marcillac et performe aussi dans d’autres univers comme la peinture à l’huile ou l’art thérapie. 

Beaucoup pensent que la calligraphie se cantonne à l’art de la représentation des lettres. A la vue de cette exposition, on comprend tout de suite que cela va bien au-delà. Comme elle a eu plaisir à l’expliquer lors du vernissage de l’exposition, pour elle, la calligraphie, c’est l’expression d’un geste en un souffle.Les outils utilisés peuvent être insolites et relèvent parfois de ceux de la maçonnerie ou être fabriqués à partir de morceaux de cagettes de bois. Vous l’avez compris, pratiquer la calligraphie semble quelque chose de très ludique mais aussi de très spirituel, c’est pour cela qu’on y retrouve des influences bouddhistes ou japonaises. 

Dans cette exposition, Isabelle Bos a voulu retracer toute son expérience dans la calligraphie et l’on peut en découvrir son évolution en suivant le sens de la visite.

Cette expo est à découvrir aux heures d’ouverture de la Mairie jusqu’au 21 février.