La foire mensuelle change de configuration
publié le 04 octobre 2024 Toutes les actualitésJadis, il fallait bien compter sur toutes les places de Baraqueville pour installer l’ensemble des commerçants de la foire mensuelle. Il faut dire que la foire, couplée à celle des veaux, était un grand jour que les familles rurales attendaient pour faire le plein de commissions. Ce mode de consommation s’est aujourd’hui bien étiolé et le nombre de commerçants ambulants avec. Toutefois, la plupart d’entre eux ont conservé leur emplacement historique, voilà pourquoi ils se retrouvent tous disséminés ici et là aux quatre coins du bourg.
L’arrivée de l’espace couvert de la place François Mitterrand va être l’occasion de réorganiser la disposition de cette foire. Ainsi, c’est autour de cet espace que chaque deuxième mercredi du mois, les stands vont se dresser. Sous la halle, on retrouvera alors une grande partie d’entre eux tandis que les autres prendront place au-dessous, ou majoritairement sur le rue de l’Eglise car les emplacements plats sont souvent les plus prisés.
Après des discussions très constructives avec les commerçants concernés, cette nouvelle configuration pourra être effective dès la foire du 9 octobre.
En sus de proposer un lieu de travail abrité à bon nombre d’entre eux, cette nouvelle organisation aura également l’avantage d’une meilleure lisibilité pour les clients qui la fréquentent.