La fête à Lax a tenu toutes ses promesses

publié le 13 septembre 2024 Toutes les actualités

Le groupe Motel en tête d’affiche du samedi

C’est bien connu, la météo est une composante essentielle pour la réussite d’un évènement mais en même temps, cela reste difficile de la maîtriser. Cette année, à Lax, le 2ème week end de septembre, c’était mi figue mi raisin mais on peut en conclure qu’ici, cette météo n’a pas un grand effet sur le succès de la fête, il semblerait même que rien ne puisse l’altérer. 

Le vendredi, les festivités commençaient par le marché gourmand animé par le Duo à deux mais ce n’était qu’une mise en bouche. Le samedi, une nouvelle animation était venue s’inviter: une rando VTT et VAE. Ainsi, ce sont plus de 90 cyclistes qui ont parcouru une, deux ou 3 boucles relativement techniques tracées par les bénévoles laxois. Elles étaient ponctué par un final en apothéose digne d’un terrain de cross. La grosse averse qui a arrosé les participants sur le parcours ne les a même pas découragé de se lancer dans  les suivantes et peut être même de revenir pour la soirée.

Les cyclistes étaient presque une centaine

Justement, cette soirée du samedi était digne de celle de l’an passé qui célébrait les 50 ans du comité. Avec un travail extraordinaire des bénévoles visant à rapatrier les installations initialement prévues à l’extérieur dans la salle d’animation, la fête a pu battre son plein. Les Fanfarons du Segala ont fait progressivement monter l’ambiance tandis que les locaux des « On nait pas bons mais on s’marre » l’ont faite littéralement exploser ! Pour terminer, le légendaire groupe de bal « Motel » dont le nom a certainement évoqué de belles choses aux plus de 40 ans montait sur scène. Le répertoire et les technologies se sont un peu modernisés, certains artistes ont été renouvelés mais la qualité de la prestation et l’âme du bal était toujours là. Ce genre de spectacle est devenu trop rare aujourd’hui.

Enfin, comme à l’accoutumée, les amateurs de tripous et de tête de veau se sont retrouvés le dimanche matin pour un bon déjeuner tandis que les pétanqueurs ont fait tinter les boules l’après midi. La clôture de la fête a pu se faire autour d’un petit apéritif le dimanche soir. 

On nait pas bons mais on s’marre, le groupe local en vogue du moment