Deux repreneurs du cru pour l’entreprise Courrège
publié le 11 novembre 2022 Toutes les actualités
Qui ne connaît pas l’entreprise de maçonnerie Courrège à Baraqueville ? Incontestablement, elle fait partie de celles qui sont emblématiques et qui incarnent le fameux “essor baraquevillois”. Pour preuve, bien des bâtiments de la ville ont vu leur gros œuvre réalisé par ladite compagnie.
Alors que Patrick, le fils du fondateur s’apprêtait à faire valoir ses droits à la retraite, il a sollicité Guillaume Rey, un autre enfant du pays déjà très impliqué dans l’entreprise pour prendre sa suite. Un challenge qui a séduit le jeune baraquevillois notamment connu pour son engagement de plus de 20 ans dans le corps des sapeurs pompiers. Afin d’être bien entouré, il a fait appel à Florian Mader, un de ses anciens collègues dans la même société, pour lui proposer d’en partager avec lui les rênes. Originaire de Sainte Juliette sur Viaur et habitant de Ceignac, ce dernier s’est laissé tenter par l’envie de retravailler avec Guillaume et d’endosser les responsabilités d’un chef d’entreprise du territoire. Les accords bancaires validés, c’est en mars de cette année que le projet a pu se concrétiser. Depuis, les deux nouveaux patrons de l’entreprise Courrège ont pour nom Rey et Mader. Au vu de sa notoriété, ils ont tout de même décidé d’en conserver l’enseigne.
Une belle structure
L’entreprise Courrège ne compte pas moins de 19 salariés répartis en 6 équipes. Cette organisation lui permet de répondre à des travaux de constructions individuelles mais aussi de bâtiments publics ou industriels comme de rénovation. Les deux nouveaux dirigeants aimeraient également se développer dans le secteur agricole. Leur périmètre de travail tourne à environ 40 km autour de Baraqueville et ils compte déjà de belles réalisations dans notre village tel les immeubles des Terrasses du lac ou le silo du réseau de chaleur communal. Les associés ont très vite trouvé leurs marques : même s’ils savent bien sur s’adapter, Guillaume a pris à sa charge la partie administrative avec notamment le calcul des chiffrages et des devis tandis que Florian se consacre davantage à l’encadrement des équipes. Un bon équilibre qui sera certainement la clé de la réussite. Pour Baraqueville, c’est une fierté de voir perdurer les sociétés qui lui ont donné ses lettres de noblesse tout en gardant leur âme locale. Vous pouvez les contacter pour tous vous projets de gros oeuvres à l’adresse mail contactcourrege@orange.fr ou par téléphone : Guillaume Rey : 06 27 18 81 26 ; Florian Mader : 06 70 59 91 78