Les commerçants de l’Aveyron à l’honneur à Baraqueville
publié le 21 avril 2025 Toutes les actualitésOn se doutait que l’arrivée de la salle d’animation allait attirer l’organisation de beaux évènements. On ne s’était pas trompé puisqu’après seulement une semaine de l’ouverture de l’infrastructure, c’est déjà une manifestation d’envergure départementale qui s’y est tenue. La CCI de l’Aveyron représentée ce soir-là par son président Dominique Costes et la fédération 12ème sens qui chapeaute les associations de commerçants du département avaient choisi Baraqueville pour y tenir leur “1ère soirée des commerçants de l’Aveyron” le vendredi 11 avril. Cette fédération étant quant à elle pilotée par deux co-présidents que sont Béatrice Guy et Jérôme Delgado.

Germain Bonnefis et ses cousins ont reçu le prix de l’entreprenariat.
L’objet de la soirée était de mettre en lumière certains commerçants du territoire qui se sont illustrés. Parmi eux, les Savons du Larzac, Le Chaudron Ludique de Rodez, Le Central Garage d’Entraygues pour sa démarche éco responsable, le libraire Jérôme Prat de Laissac qui invite régulièrement des écrivains de renom dans sa boutique ou encore l’association des commerçants de Millau pour ses bons d’achats. Baraqueville était également à l’honneur avec le centre automobile Premium Bonnefis qui avait d’ailleurs exposé 3 véhicules pour l’occasion. Germain a pu expliquer la politique de l’entreprise et la vision portée par ses cousins et lui-même afin de pérenniser leur activité économique dans une contexte très instable.
Si cette première soirée s’est couronnée d’un succès, c’est aussi parce que l’Association locale Vous Nous Baraqueville, qui s’était déjà illustrée par son concours à l’organisation des rencontres nationales des Villages Étapes en septembre dernier, a fait preuve d’un gros travail logistique cette fois encore. La municipalité ne peut que se réjouir d’un tel dynamisme de leur part !