Le centre automobile premium Bonnefis a ouvert ses portes

publié le 05 avril 2023 Toutes les actualités

Qui disait que l’entrée Est de Baraqueville n’aurait plus d’intérêt après le contournement de Baraqueville ? Manifestement, ce n’est pas le cas : l’entreprise Bonnefis  a ouvert la voie à un remplissage de la zone du Puech 2 qui n’a aujourd’hui plus aucun terrain de disponible à proposer.

Le vendredi 17 mars, en avant-première de l’ouverture au public, le tout nouveau centre premium qui sera baptisé du nom de Bernard Bonnefis pouvait être inauguré en présence des maires de Baraqueville et Manhac mais aussi de Monsieur Dominique Costes, président de la CCI Aveyron. Les personnes présentes ont pu découvrir une infrastructure époustouflante alliant un show room, des bureaux, un espace de convivialité, un atelier de préparation et la salle d’exposition remplie de véhicules qui pourraient s’apparenter à des œuvres d’arts. 

L’entreprise Bonnefis, une histoire de famille

De gauche à droite, Edouard, Rodolphe, Germain et Paul-Hugo

Avec l’ouverture du centre, les Bonnefis fêtaient également les 100 ans de l’entreprise qui est restée dans la famille depuis sa création. D’ailleurs, si Germain porte la voix de cette nouvelle infrastructure, c’est une aventure qu’il partage avec ses cousins Rodolphe, Paul-Hugo et Edouard qui rentrent dans le capital. Si le bâtiment historique sera exclusivement dédié aux réparations mécaniques et aux travaux de carrosserie, celui-ci permettra d’accueillir les acheteurs de véhicules premium. Il faut savoir que l’entreprise s’est orientée, il y a peu, dans les autos haut de gamme, en témoignent l’Alpine, la Lotus ou la Porsche qui ornent l’espace d’accueil. Comme a pu l’expliquer à cette occasion le Maire Jacques Barbezange, “ce commerce est une aubaine pour Baraqueville car non content d’embellir très sensible l’entrée de Baraqueville et de refléter le dynamisme de la commune, il fait connaître notre village et mobilise une clientèle qui vient de très loin, bien au delà des limites de notre département voire de notre région”.