Le Blues va résonner à nouveau dans Lax
publié le 30 mars 2022 Toutes les actualitésAprès deux ans en sourdine, c’est reparti pour le festival Lax’n Blues. L’événement de musique emblématique du Ségala, qui se tiendra cette année le samedi 2 avril, vient tout récemment de dévoiler sa programmation. Jean Baptiste Vayssettes et Didier Bastonero, les dirigeants de l’association laxoise organisatrice, ont le sourire car cette édition s’annonce sous de biens meilleurs hospices que les dernières qui ont avortées. La situation sanitaire semble moins contraignante et surtout, les bénévoles sont toujours motivés. En témoigne la dernière réunion de préparation au cours de laquelle un grand nombre d’entre eux ont répondu présents.
Lax’N Blues proche des travailleurs handicapés
Oui, on peut le dire, Lax ‘n Blues revêt une fonction sociale d’autant que l’association mène aussi des actions avec les écoles ou encore avec l’ESAT de Ceignac. En témoigne, le projet que l’association mène avec ces derniers. Il aura son aboutissement au mois de novembre lors des 2 soirées concert prévues au cinéma le Fauteuil rouge.Les travailleurs de l’ESAT vont confectionner durant 3 mois tout un décor et vont aussi collaborer avec Michael Jones sur 2 ou 3 morceaux musicaux de Jean-Jacques Goldman.
Programmation éclectique pour l’édition 2022
Du côté des vedettes, le budget a été un peu revu à la baisse pour maîtriser le niveau de risques, mais on y trouvera encore des artistes d’une notoriété exceptionnelle et d’un éclectisme encore plus marqué que d’habitude. Barefoot Iano ouvrira le bal et assurera l’interplateau. Pour les habitués de Festival, ils reconnaîtront peut-être le fondateur du groupe Mountain Men présent lors de la dernière édition. Mister Mat évolue dans un style pur Blues acoustique et a déjà fait une apparition lors de l’émission Taratata. Incontestablement, il mérite d’être écouté et pourrait constituer la bonne surprise du Festival. Manu Lanvin, le fils de l’acteur Gérard connaît également Lax pour y être déjà venu en concert et donnera une touche plus rock à la soirée. Goulamas K clôturera Lax n Blues 2022 avec un style que l’on pourrait qualifier de punk occitan, style qui ne devrait pas faire retomber l’ambiance.
Le Festival débutera le samedi 2 avril à 19h et les billets d’entrée, au prix de 20 €, sont à acheter sur place.