Bilan très positif pour les rencontres nationales des Villages Étapes

publié le 14 octobre 2024 Toutes les actualités

A l’heure de faire le bilan des rencontres nationales des Villages Étapes, les organisateurs peuvent commencer à souffler. Il faut dire que le challenge était de taille pour être à la hauteur de l’événement et de la réputation de la qualité de l’accueil aveyronnais.

Aux dires du président, Bertrand Ollivier lors de la cérémonie de clôture, il semblerait que le contrat soit amplement rempli : il a notamment mis l’accent sur l’impressionnante fusion entre les différents acteurs que sont les élus, les agents de la commune, l’association de commerçants et même l’office de Tourisme. Il est un autre élément qui aura marqué les esprits, c’est le niveau des infrastructures et des projets en cours sur la commune. “…Mais comment font ils ?, il y a un truc … ” a-t-il exprimé avec une pointe d’humour et d’admiration. C’est donc une belle image de Baraqueville qui sera véhiculée… dans toute l’hexagone. En effet, étaient présents  des congressistes de Bretagne, de Normandie, des Ardennes ou encore du centre de la France et de bien d’autres régions. Les médias ont également répondus présents avec des pages entières dans Centre Presse et une mention spéciale à Totem qui était en direct de la manifestation. 

La soirée de clôture a eu lieu à l’Hôtel Plein Ciel

Si 43 Villages Étapes étaient représentés, la fédération et la commune ont été également honorés de la mobilisation de tout le milieu politique local : Mr Dominique Costes, président de la CCI, Mr Jean-Luc Calmelly, président de l’agence départementale de l’Attractivité et du Tourisme, Mr Arnaud Viala, président du Département,  les deux sénateurs Mr Alain Marc et Mr Jean-Claude Anglars sans oublier le sous préfet de Villefranche de Rouergue Mr Christophe Burbaud et Mr le préfet de l’Aveyron Charles Giusti. Enfin, en intra-muros, ces rencontres auront permis de fédérer et de souder encore plus les relations entre les très nombreux acteurs sollicités pour ce projet commun. Les agents de la commune, les bénévoles, l’office de Tourisme , l’ADAT, l’association des commercants et notamment le centre auto Bonnefis qui a accueilli la première soirée, le club de quilles de huit qui s’est illustré par une démonstration de ce sport, les producteurs locaux qui ont tenu une petite vitrine gastronomique de notre territoire,  le Ségala Plein Ciel qui a mis à disposition ses infrastructures, les prestataires de restaurations que sont L’Agriculture, Les Coquelicots et François Arnaud ainsi qu’Anaïs Blanc qui a mis a disposition gratuitement tout le mobilier nécessaire. 

Retrouvez ICI la vidéo teaser de l’évènement