Bilan du Retour de Lax'n Blues
publié le 11 avril 2022 Toutes les actualitésAveyron : le festival Lax’n Blues a su réchauffer le corps et le cœur des nombreux fans de musique
Retour en images sur le festival Lax’n Blues qui s’est déroulé samedi 2 avril dans le village de Lax, commune de Baraqueville.
« Malgré un contexte morose, un covid toujours présent, le prix du gasoil qui monte et un week-end de neige totalement improbable, notre petit festival résiste et résistera encore », se réjouit Didier Bastonero, programmateur du festival Lax’n Blues, qui vient de refermer les portes de la salle des fêtes du petit village de la commune de Baraqueville.
« Pas moins d’un millier de personnes sont venues se réchauffer au son de bluesmen internationaux et c’est une programmation fabuleuse qui a régalé le public », avance-t-il.
- 80 bénévoles font vivre le festival Lax’n Blues pour le plus grand plaisir des amateurs de musique.
Il faut dire que l’affiche avait de quoi attirer les amateurs de musique avec un « Manu Lanvin chauffé à bloc » qui a joué « un set de deux heures plein de sueur » et le « grand Monsieur Mister Mat » qui a « donné des frissons à tout le monde ».
Un festival conclu de manière magistrale par « Goulamas’k », « de l’énergie à revendre et une ambiance de fou pour ce groupe inoubliable ».
« Lax’n blues est encore là et va tenir au moins jusqu’à sa 20e année », veut croire Didier Bastonero. C’est tout ce qu’on peut souhaiter aux 80 bénévoles qui vont vivre ce festival où se presse depuis plusieurs années un public fidèle.
Rendez-vous donc en 2023 à Lax pour la prochaine édition.
Centre Presse Aveyron
Publié le 05/04/2022 à 13:37 , mis à jour à 14:05