Les Bijoux PDS ont leur vitrine
publié le 05 décembre 2022 Toutes les actualitésLa société Bijoux PDS n’est pas vraiment nouvelle à Baraqueville : en 2018, nous vous présentions déjà Céline et Jérôme Rossi comme les nouveaux occupants d’un local situé dans la pépinière d’entreprise située au premier étage de la Mairie. Ils démarraient alors leur activité qui consistait à assembler les bijoux des créateurs Michel et Cathy Prat de Seabra et de les commercialiser dans toute la France par l’intermédiaire de leurs vendeuses à domicile.
C’est une nouvelle étape qui s’ouvre désormais à eux puisque 4 ans plus tard, ils viennent d’acquérir leur propre local situé sur l’avenue du centre. Il y résidait auparavant la Banque Populaire puis, plus tard, le Syndicat des Eaux. Un nouveau lieu qui remplit de nombreuses cases pour mener à bien cette activité : il a pignon sur rue, il dispose de 2 étages d’une superficie suffisante pour y accueillir un show room, d’un atelier de montage, d’une salle de réunion, d’un espace de convivialité mais aussi de l’ancien coffre fort de la banque qui peut être fortement utile à un bijoutier joaillier. L’entreprise compte à ce jour pas moins de 50 vendeuses et 2 monteuses qui travaillent sur place. La nécessité de s’installer dans une infrastructure de ce type était donc évidente. L’arrivée de cette nouvelle boutique a ouvert le champ des possibles de nos entrepreneurs : c’est ainsi que Jérôme a créé la ligne de vêtements “The French Cancan”.
Il conçoit ainsi chaussettes, tee shirts et autres polos de très haute qualité qu’il fait fabriquer exclusivement en France et qui sont commercialisés dans la boutique baraquevilloise ainsi que dans une vingtaine d’autres spécialisées dans le fabriqué en France. Jérôme n’en est pas à son dernier mot en la matière et imagine encore étendre son éventail de produits. La municipalité est fière de constater les retombées positives apportées par sa pépinière d’entreprise. Combinées à l’excellent travail des époux Rossi et de leur équipe, elle a permis aujourd’hui d’ouvrir une nouvelle vitrine à Baraqueville dans un domaine commercial jusqu’alors absent. Notons aussi que la notoriété nationale de cette marque permet de faire connaître Baraqueville dans toute la France en accueillant des consommateurs venus parfois de très loin.